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Pour suivre à tout moment l'évolution de votre commande, rendez-vous sur votre compte dans la rubrique « mes commandes ».

Dans cette section, vous trouverez le détail de vos commandes et vous pourrez imprimer vos factures.

Je souhaite suivre ma commande, comment faire ?

Pour suivre une commande passée sur notre site rien de plus simple, il vous suffit de renseigner l'email utilisé pour la commande ainsi que le code postal de l'adresse de livraison en cliquant ici .

Livraison

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nos délais de livraisons varient en fonction de la destination et du transporteur, à titre indicatif voici les délais :

FRANCE METROPOLITAINE:

- Chronopost : 24h à 36h

- Colissimo : 2 à 5 jours ouvrés

EUROPE : 1 à 10 jours

INTERNATIONAL (hors Europe) ET DOM-TOM : 5 à 20 jours

Combien coûte la livraison ?

Voici les différents modes de livraison que nous proposons :

 

France métropolitaine :

  • Colissimo : Livraison standard à la charge du client (8€) et offerte à partir de 100€ d'achat. Le délai de livraison moyen est de 2 à 5 jours ouvrés suivant la destination. 
  • Chronopost : Livraison à la charge du client (10€ pour les colis de moins de 10kg, 20€ pour les colis de plus de 10kg) pour livraison express sous 24-36h.

 

Europe :

  • Chronopost : Livraison standard à la charge du client (10€) et offerte partir de 100€ d'achat. Le délai de livraison moyen est de 1 à 4 jours suivant la destination. 
  • UPS : Livraison à la charge du client (15€ pour les colis de moins de 5kg, 30€ pour les colis de plus de 5kg).

 

DOM-TOM : 

  • Colissimo DOM-TOM : Livraison à la charge du client (20€) et offerte à partir de 350€ d'achat.

 

Royaume-Uni :

  • UPS : Livraison à la charge du client (35€) et offerte à partir de 350€ d'achat.

 

Reste du monde :

  • Colissimo : Livraison à la charge du client (35€) et offerte à partir de 500€ d'achat.
  • UPS : Livraison à la charge du client (50€)

Le statut de ma livraison est inchangé depuis plusieurs jours, comment faire ?

Si vous avez un doute sur l'avancement de la livraison de votre commande, n'hésitez pas à nous écrire par email à sales@yuj.fr en précisant votre numéro de commande/tracking.

J'ai reçu un e-mail pour me dire que mon colis était livré mais je n'ai rien reçu, comment faire ?

Si vous avez un doute sur l'avancement de la livraison de votre commande, n'hésitez pas à nous écrire par email à sales@yuj.fr en précisant votre numéro de commande/tracking.

J'ai reçu un e-mail pour me dire que mon colis était livré mais je n'ai rien reçu, comment faire ?

Nous savons par expérience que parfois les transporteurs notifient le colis comme "livré" mais ne le livre réellement que le lendemain ou dans les jours qui suivent.  

Pensez également à vérifier directement sur le site du transporteur avec votre numéro de tracking si votre colis n'a pas été livré en point de retrait.

Dans le cas où votre commande est notifiée comme livrée depuis plus de 4 jours et non déposée en point de retrait, nous vous invitons à nous contacter par email à sales@yuj.fr en nous précisant votre numéro de commande.

Dans combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes passées sur notre e-shop sont expédiées du lundi au vendredi tel que :

- Les commandes passées avant midi (heure française) sont expédiées le jour même 

- Les commandes passées après midi (heure française) sont expédiées le lendemain 

- Les commandes passées entre le vendredi à midi et le dimanche soir sont expédiées le lundi ou le mardi.

Une notification d'envoi de votre commande vous est transmise le soir du jour où votre colis a été confié au transporteur.

 

Ces délais sont respectés la majorité de l'année, cependant lors des période de fortes activités logistiques (Noël, Black Friday, St Valentin, soldes...) il arrive que ces délais soient allongés.

Pour toutes questions relatives à l'expédition de votre commande, vous pouvez nous contacter par e-mail à sales@yuj.fr en nous communiquant votre numéro de commande.

Je souhaite suivre mon colis, comment faire ?

Pour suivre une commande passée sur notre site rien de plus simple, il vous suffit de renseigner l'email utilisé pour la commande ainsi que le code postal de l'adresse de livraison encliquant ici .

Retours et échanges

Je souhaite retourner un article de ma commande car il ne me convient pas, comment faire ?

Vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un retour et demander un échange, un avoir ou un remboursement.

SAUF POUR LES ARTICLES ACHETÉS EN BRADERIE ET EN SECONDE MAIN QUI NE SONT NI ECHANGEABLES NI REMBOURSABLES.

 

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Les frais liés au retour des Articles seront remboursés par YUJ dans les seuls cas où l’Article livré est différent de celui qui a été commandé ou si l'Article est endommagé (des photos seront nécessaires pour appuyer votre demande).

 

Aucun retour ne sera accepté si l'Article a été porté et lavé.

Les Articles doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine (pochette plastique - un emballage soigneusement ouvert ne sera pas considéré comme un emballage abîmé), accompagnés de l'étiquette présent sur le vêtement et du film de protection.

Tout retour impropre à la revente (abîmés, endommagés, utilisés ou salis par le Client) sera rejeté et YUJ sera dégagé de toute responsabilité.

Une fois votre retour réceptionné et accepté, le remboursement s'effectuera sous 72 heures (au maximum sous 10 jours). Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande : vous serez crédité de la somme des articles retournés et si vous renvoyez l’intégralité des articles de votre commande.

 

Attention, les pièces achetées en Soldes/Promotions/Outlet ne pourront être remboursées. Un avoir ou un échange sera proposé.

Les articles de Seconde Main et achetés en Braderie ne sont ni repris ni échangés.

Les Cartes cadeaux et E-Cartes cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables.

 

Procédure pour effectuer un retour :


1/ Rendez-vous sur le lien suivant pour commencer votre retour : Je commence mon retour

2/ Remettez les articles à retourner dans leur emballage

3/ Placez les articles et le bon de retour (généré depuis l'étape 1) dans un carton (ou l'emallage original reçu) puis refermez.

4/ Retournez votre commande à l’adresse suivante par le moyen de transport de votre choix. Les frais de retour étant à votre charge.

 

YUJ Paris 

68 Rue Jean-Jacques Rousseau 

Entrée sous porche, porte gauche

75001 Paris

Puis-je me faire rembourser mon article si je le renvoie ?

Une fois votre retour réceptionné, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail dans un délai de 7 jours.

En fonction des articles retournés nous vous proposerons un échange, un avoir ou un remboursement.

Les échanges s'effectuent dans la limite des stocks disponibles au moment de la validation de réception du retour.

 

ATTENTION :

- Les articles achetés en Soldes/Promotions/Outlet ne donnent pas droit à un remboursement en cas de retour. Un échange ou un avoir vous sera proposé.

- Les articles de Seconde Main et achetés en Braderie ne sont ni repris ni échangés.

- Les Cartes cadeaux et E-Cartes cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables.

J'ai effectué un retour mais je n'ai pas de nouvelle du service client, comment faire ?

Dans le cas où aucun membre de notre équipe ne vous a contacté dans les 7 jours suivants la réception de votre retour, nous vous invitons à nous contacter par email à sales@yuj.fr en nous précisant le numéro de la commande initiale ainsi que le numéro de suivi de votre colis retour.

J'ai reçu mon colis en mauvais état, comment faire ?

Il arrive parfois que votre colis subisse des dommages lors du transport, nous nous en excusons par avance dans le cas où cela concerne votre commande.

Si un des articles de votre commande est abimé ou manquant à réception, nous vous invitons à nous contacter à sales@yuj.fr

L'article que j'ai reçu présente un défaut ou est abîmé, comment faire ?

Malgré tout le soin que nous apportons à nos créations via un contrôle qualité extrêmement rigoureux, il arrive parfois que certains articles passent entre les mailles de nos filets...

Dans le cas où l'article que vous avez reçu présente un défaut, nous vous invitons à nous contacter par email à sales@yuj.fr en nous joignant une photo du défaut et en nous précisant le numéro de votre commande.

NB: merci de ne pas retourner votre article chez notre logisticien en cas de défectueux, notre service client vous communiquera une adresse dédiée.

Paiement

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Les achats effectués sur notre e-shop utilisent les solutions Stripe, Paypal, Apple Pay et la vérification 3D secure, tous les achats sont donc sécurisés.

Avec quels moyens de paiement puis-je régler sur le e-shop ?

Pour valider votre achat sur notre eshop vous pouvez régler :

- Par carte bancaire : VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro

- Par Paypal

- Via Apple Pay

Qu'est-ce que le paiement en 3 fois sans frais ?

Nous proposons l'option de paiement de votre commande en 3 fois sans frais grace à notre patenaire Scalapay. Pour en savoir plus c'est ICI